Historique

Association de Loi 1901, l’ADEFO née en 1952 à l’initiatives de bénévoles et d’un médecin souhaitant soutenir les familles et jeunes femmes en situation de grande précarité des quartiers pauvres de Dijon.

Rapidement, s’est imposée la nécessité de leur proposer un lieu d’hébergement et de villégiature pour offrir des vacances aux familles. Après plusieurs mois de travaux menés par les bénévoles, l’ancienne cure de Grancey le Château prend vie et accueille les premières familles.

Au fil des années, les missions de l’ADEFO se sont étoffées, enrichies pour toujours mieux s’adapter à l’évolution de la société et de ses besoins. De nombreux bénévoles et salariés ont rejoint les équipes et de nouveaux sites d’accueil et d’hébergement ont vu le jour.